🚀 Nous terminons notre tour de présentation des membres du Service Machines Spéciales avec Maxime ROUHIER, son Responsable 🔧

Issu des Vosges et fier de l’être, Maxime a d’abord obtenu un DUT Génie Mécanique et Productique, puis une Licence Professionnelle MCPA (Méthodes de Conception et Production Avancées). C’est lors de son stage de licence chez EST USINAGE qu’il se passionne pour l’usinage et la programmation.
Doté d’une soif d’apprendre et d’une grande rigueur, Maxime se distingue rapidement par ses compétences et sa détermination. À la fin de ses études, il rejoint l’équipe d’EST USINAGE en tant que fraiseur. Nous sommes en 2009, l’entreprise est alors au début de son développement et ne compte que 5 salariés.
Les compétences de Maxime en informatique ne passent pas inaperçues et on lui confie la mission de mettre en place la FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) sur toutes les machines de l’atelier. De nombreuses heures de travail et de recherche lui ont permis de venir à bout de ce défi de taille.

🔩 Après 6 ans d’expérience comme fraiseur, il a acquis les compétences nécessaires pour réaliser un travail de précision mais c’est sa maitrise de l’outil CAO (Conception Assistée par Ordinateur) qu’il utilise pour dessiner des pièces à produire, qui fait germer l’idée de la création d’un Bureau d’Etudes en 2013 dont il prend la Direction 3 ans plus tard et constitue une équipe avec Allisson L. et Tristan Milde.
L’équipe se distingue par son expertise en mécanique et se diversifie rapidement pour travailler en collaboration avec des entreprises spécialisées en automatisme et robotique, afin de concevoir des machines spéciales.
L’arrivée de Yannick GARDEUX en 2024, spécialiste en automatisme, robotique et électrique, permet à EST USINAGE de maîtriser l’ensemble des processus et de devenir concepteur de machines spéciales sur mesure.
🤖 Le Bureau d’Études déménage dans un atelier de 800m² dédié au montage, et devient ainsi le Service Machines Spéciales.

🔧 Maxime, passionné de mécanique dans la vie comme dans son travail 🔧

En dehors de son parcours professionnel, Maxime vit et respire la mécanique. C’est de son père, mécanicien automobile que lui vient cette passion. Il est également un féru de modélisme automobile à l’échelle 1/5, où il a été 4 fois vice-champion de France, classé 5ème au niveau européen et 15ème au niveau mondial, toujours accompagné par ses parents lors des compétitions aux quatre coins de l’Europe.
🚴‍♂️ Sportif aguerri, Maxime pratique le cyclocross et la course à pied, frôlant régulièrement les podiums dans ces disciplines.
Son dernier projet ? La restauration complète d’une Renault R5 de 1977 qu’il compte refaire comme à sa sortie d’usine.

💡 Aujourd’hui, toute l’équipe du Service Machines Spéciales est prête à relever vos défis. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous garantir des résultats à la hauteur de vos attentes !

error: Content is protected !!